ATTENTION – Fermeture d’hiver de 1 décembre 2019 à 9 mars 2020!!

Vous cherchez une destination pour se détendre? Profiter de la beauté naturelle? Venez faire un tour dans les Ardennes! Ou même plus sportif, venez profiter d’un environnement vert et stimulant avec votre vélo. Ou préparez vos livres non lus et réservez un weekend chez nous à lire.

À seulement deux heures de route de Bruxelles, Anvers, Eindhoven et Maastricht, notre hôtel rustique avec une apparence de B&B se trouve sur les rives de la magnifique rivière Semois dans les Ardennes Belges boisées et vallonées.

Où le temps s’est arrêté.

Un hôtel avec la qualité d’un B&B

Après notre fermeture d’hiver de 1 décembre 2019 à 9 mars 2020 nous naviguons sur un nouveau parcours! Dans notre monde en rapide évolution dans lequel nous volons simplement dans le monde entier, y a-t-il une demande particulière pour des expériences authentiques et rustiques, comme vous pouvez vous attendre avec nous à partir de 10 mars 2020. Un hôtel avec des installations accueillantes d’un B&B.

Sous la direction inspirante de monsieur Patrick Portal, ce qui est venu nous renforcer à partir de 2019, venez profiter de l’hospitalité sur notre domaine avec nous, du cadre magnifique et de la tranquillité. La gatronomie rustique dqns notre région, mais plus sur notre domaine, prend soin de votre être inérieur.

Une histoire courte de notre hôtel

Avant de devenir un établissement hotelier, le domaine de Conques était comme son nom l’indique un … Prieuré! L’histoire remonte à 648, lorsque Saint Remacle, évêque de Maastricht, ordonne la construction d’un monastère à Conques. En 1773, le Prieuré est offert aux moines cisterciens d’Orval, qui en font une maison d’étude et de repos. En 1942 la famille De Naeyer est devenu propriétaire du domain. Le Semois et les étangs ont été exploités comme lieux de pêche, principalement pour l’anguille et la truite. Les prés et forêtsenvironnants ont également été traités. Rénové en 1963, Florimond et Simone De Naeyer en font un établissement luxueux et chaleureux. Une annexe est construite en 1990, à côté de l’ancien Prieuré.

Depuis 2018 le “Prieuré de Conques” est entre les mains d’un nouveau propriétaire. Les valeurs d’origine et le respect de l’histoire vont de pair avec le vent frais qui souffle maintenant. “Prieuré de Conques” est un hôtel rustique dans lequel vous appréciez une apparence de B&B. Commençez votre journée avec une vue sur la vaste nature et un petit-déjeuner décontracté. Faites usage des facilités de l’hôtel et les possibilités dans la région pour vous amusez pendant toute la journée. Un dernier verre au bar puis sous la laine de votre chambre charmante.

Culture, nature ou aventure

Un toast au champagne à Reims, un voyage à Luxembourg et le viaduc de Conques ou une visite à la brasserie Orval. En raison de l'emplacement central de l'hôtel, vous pouvez aller dans toutes les directions! Nous sommes heureux de vous aider avec les réservations et autres informations.

Descendez au cœur de l'ardoise, admirez le paysage environnant ou suivez le courant précipité de la Semois. Tout est possible dans les environs du Prieuré de Conques!

Peut-il être plus aventureux? Ensuite, il y a beaucoup de possibilités dans le quartier pour augmenter le rythme cardiaque. Allez faire du kayak sur la Semois, faites de la randonnée ou du vélo dans les bois, allez à la chasse et bien plus encore.

Veuillez savoir plus?

Contactez nous sans obligation pour plus d’informations.

 

Cordialement,

Hostellerie “Prieuré de Conques”
Votre destination pour profiter tranquillement dans les Ardennes proches
Où le temps s’est arrêté

+32 (0) 61 41 14 17
Rue de Conques 2 - 6820 Florenville
reservation@conques.be
https://www.conques.be